dimanche 8 avril 2012

Mes premières idées


Le représentant politique

Le statut d'Homme politique :

Je pense qu'un Homme politique (sous entendu femme aussi) est une personne qui doit représenter un peuple à travers des idées bien sur mais aussi et surtout à travers des actions. Un représentant qui postule avec des convictions doit tout faire pour les appliquer, il ne doit pas se soumettre à la volonté d'un autre représentant. L'intérêt du peuple doit passer avant son intérêt personnel.

Le statut de citoyen du représentant politique :

Un représentant de quelque parti ou conviction politique, quelque soit son statut (député, sénateur ou même président) est et reste avant tout un citoyen. Aucune dérogation ne doit lui être attribuer pour échapper à des devoirs ou obligations citoyenne. Un président de la république doit être jugé si il est coupable, nul dérogation ne devrait le placer au dessus du citoyen. Nous sommes Égaux.

Les devoirs du représentant politique :

Ce dernier doit prover la mise en place du programme pour lequel il a été élu, en cas contraire, il doit être jugé et condamné pour tromperie (par exemple obligation de rembourser les "notes" et même interdiction de se représenter durant 10ans). Cela exclu la réussite des engagement mais ces derniers doivent avoir été mis en œuvre.

L'État et le citoyen

Ce que l'État doit apporter au citoyen

Un État doit subvenir aux besoins "vitaux" de ses citoyens, il doit apporter un toit, de la nourriture, des produits d'hygiène et de l'eau gratuitement aux personnes ne pouvant subvenir elles même à leurs besoin.
Un État doit tolérer la croyance de ses citoyens et la respecter, aucune religion ne sera blâmée ou à l'origine de représailles de la part de l'État. L'État s'engage aussi à protéger les croyants quelque soit leur religion sans préjugés.

Ce que le citoyen doit apporter à l'État

Le citoyen doit se plier et respecter la loi, en cas de désaccord, les citoyens doivent faire des pétitions et les transmettre à leurs élus locaux afin que ceux-ci puissent regrouper les informations et constituer les dossiers. Un citoyen doit respecter l'État ainsi que ses pairs, le citoyen ne sera pas violent. Un représentant est avant tout un citoyen est par conséquent doit être le premier à respecter l'État.

La vie quotidienne

Les prix

Les produits de première nécessité (nourriture, hygiène ...) doivent être en magasin sans taxe d'État (TVA), en revanche, afin de combler le manque à gagner, les produits dits "de luxe" (alcool, tabac ...) seront taxés à hauteur de 35% de leur prix final (chaque intermédiaire étant taxé). La marge encaissée par les magasins, que ce soit grande surface ou épicerie, ne devra pas dépasser les 20%, en cas contraire, une taxe viendra prendre la plus grande partie de "l'excédent"(sans que le prix des produits augmente).

Les lois

Les lois "routières"

Les infractions routières sont monnaie courante, les gens sans permis au volant de véhicules sont légion. Pour parer à cela, je propose que pour pouvoir acheter un véhicule(neuf ou occasion), l'acheteur doit prouver qu'il possède le titre correspondant au véhicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire